Cherchez d'abord le Royaume des cieux et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît (Mt 6, 33) -  www.blaisebicaba.bf

Écoutes et prières de guérison : Une matinée avec l’abbé Bicaba (2006)

On parle de lui au Burkina et à ailleurs, et des quatre coins du pays on accourt à Donsin pour prier avec lui. Lui, c’est l’abbé BICABA, prêtre depuis 1993. Ceux qui le fréquentent soutiennent qu’il est dépositaire d’un charisme particulier : l’écoute et la prière d’intercession.

De nombreuses personnes souffrantes auraient trouvé la paix du cœur et la guérison physique auprès de lui. C’est cet homme de Dieu, que nous avons rencontré à 96 heures de Pâques, le mercredi 12 avril 2006, dans sa paroisse. Histoire de le découvrir davantage ainsi que ce qu’il fait, à travers cette longue interview qu’il nous a accordée. Mais avant, dans ce dossier spécial fête pascale, on lira les témoignages de quelques « pèlerins » et du curé. Ensuite l’histoire de l’œuf de Pâques.

Le marché de Goué, à un jet de pierre de la paroisse Sacré Cœur de Donsin, n’était pas très animé quand notre équipe de reportage le traversait. Il était pourtant 8 heures 30 minutes. Renseignement pris, ce n’était pas jour de marché ; ceci expliquerait cela. Mais quand on connaît la réputation de la paroisse de Donsin, qui accueille parfois une foultitude de gens qui s’y rendent pour voir l’abbé Blaise BICABA dont la renommée dépasse les frontières du Burkina Faso, il y a de quoi s’étonner. Mais enfin, nous avons pris langue avec ce prélat qui a bien voulu nous recevoir.

Lire la suite sur lefaso.net >>>

Pin It
© 2017 Abbé Blaise Bicaba

Please publish modules in offcanvas position.